Achat de voiture neuve : Opter pour le diesel ou l'essence ?

Acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

La reprise d’une voiture d’occasion évoque à la fois méfiance et séduction. On est méfiant car on doit toujours craindre de tomber sur un véhicule défectueux. C’est d’ailleurs un élément capital lorsque l’on s’engage dans la vente de particulier à particulier. L’attrait se trouve dans l’opportunité de faire d’importantes économies.

Il est plus fiable d’opérer un achat de véhicule auprès d’un professionnel du secteur (concessionnaire, agent) comme glinche-automobiles.com. Une fois les divers contrôles mécaniques effectués, le concessionnaire pourra assurer de son bon entretien pendant plusieurs mois. Vu que le service est de qualité, il ne sera guère surprenant de constater qu’il vous également coûtera plus cher que l’achat auprès d’un particulier. Toutefois, il vous sera encore possible de faire des économies si on le compare à l’achat d’une voiture neuve de manière conventionnelle.

Diesel ou essence ?

On se pose habituellement la question. C’est d’autant critique quand on constate qu’il s’agit d’un véritable enjeu environmental. Malgré les recherches poussées par les pétroliers, le diesel demeure, en effet, encore une source de pollution plus conséquente que l’essence sans plomb. Logiquement donc, l’essence demeure le moindre mal dans cette lutte écologique.

Néanmoins, si vous privilégiez l’aspect budgétaire, le diesel pourrait alors plus vous attirer. C’est d’autant plus pertinent, si votre kilométrage est très important. Il y a deux raisons à cela : Les moteurs diesels sont moins gourmands et le prix à la litre est inférieur à celui de l’essence sans plomb. Autre bénéfice : le moteur diesel est plus durable. Si l’équilibre de la balance penche clairement vers le diesel, il vous faudra toutefois faire très attention lors de votre décision. En effet, à version identique, la voiture diesel coûtera généralement plus chère (Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion) que celui de l’essence. À ce titre, la voiture diesel ne demeure envisageable que si l’on est sûre de pouvoir atténuer ce surcoût.

Les dernières nouvelles.